voyagesdesophie

J'ai créé ce blog pour que vous puissiez suivre mon périple de 9 mois en Amérique du Sud. J'espère que les photos vous plairont et que vous laisserez des commentaires! A très vite ! Sophie

voyagesdesophie

Isla Isabela - Los Tuneles (suite)

Le 08/10/2019

Isla Isabela - Los Tuneles

Les vagues qu'on a du traverser

Je suis repartie 1 journée en excursion pour Los Tuneles. On était une quinzaine sur le bateau donc pas trop nombreux encore une fois. Nous avons fait 2 arrêts snorkeling où j'ai pu voir ma première raie et mon premier hippocampe et bien sur des tortues marines, des poissons, requins, et lobos marinos. C'était très joli encore une fois!! :)
Puis nous sommes allés voir les coulées de lave ont formé des arches et tunnels au dessus et au dessous de l'eau. C'était magnifique!!! Pour y aller c'était là encore une fois assez sportif, car le bateau met les gaz pour prendre une vague et rester dessus le plus longtemps possible sans se faire renverser (au retour ça a été pareil mais cette fois ci il a fallu passer entre les vagues!!).
Le gros plus, c'est que dans cette zone nous avons pu observer beaucoup de fou à pattes bleues. Mon animal préféré sur l'île avec les tortues marines je pense!! :)
C'est au bout de plusieurs mois que la couleur aux pattes apparaît, quand ils atteignent la maturité sexuelle. Et normalement, dans un nid, le petit le plus fort tue ses frères car la nourriture n'est généralement pas assez abondante pour plusieurs...Mais nous avons aperçu une famille avec 2 bébés de plusieurs mois (donc j'espère que les 2 atteindront l'age adulte...).
Encore un gros coup de coeur!! :)

Isla Isabela (suite)

Le 08/10/2019

Regardez la taille des griffes Tortue à carapace aplatie

Isla Isabela

Le 07/10/2019

La fameuse douche!! :) La maison d'Andrès

La fameuse douche!! :)
Après avoir vu le principal sur l'île de Santa Cruz et en ayant fait l'Isla Pinzon en plus, j'ai décidé d'aller sur l'Isla Isabela. La traversée fut là encore mouvementée pendant 2h, j'en ai eu mal aux fesses tellement on faisait que sauter à cause des vagues!! ;)
Il y a des Lobos Marinos et des iguanes marins qui sont là pour t'accueillir dès que tu mets un pied sur l'île.
Dans l'avion pour arriver j'avais rencontré une Française qui faisait du bénévolat sur l'île, j'ai pu aller dormir avec elle chez son patron en couchsurfing (tu dors chez les gens gratuitement et contre-partie tu échanges avec ton hôte). C'était super cool, c'était une maison en bois, la douche était dehors mais on a bien rigolé. Il y avait Andrès le proprio, Eléonore la français et Daniela une Suisse. J'ai pu rencontré des locaux, les copains d'Andrès. C'était très sympa :)
En plus vu qu'Andrès tient une agence de kayak, j'ai pu lui emprunter des palmes, combi et masque et tuba pour aller faire du snorkeling toute seule tout près de Puerto Villamil. C'était encore une fois génial!!