voyagesdesophie

J'ai créé ce blog pour que vous puissiez suivre mon périple de 9 mois en Amérique du Sud. J'espère que les photos vous plairont et que vous laisserez des commentaires! A très vite ! Sophie

voyagesdesophie

Isla Pinzon

Le 07/10/2019

Requins!!

Le lendemain, je devais partir en excursion sur l'Isla Santa Fe, mais nous n'étions que 3 personnes sur tout l'archiper à vouloir y aller... Le tour a donc été annulé, et on nous a proposé de partir sur l'Isla Pinzon. Nous nétions que 10 sur le bateau, donc c'était très bien...Nous avons navigué 1h30 environ pour arriver vers un premier îlot. La traversée à été assez violente, je ne m'attendais pas à autant de vagues et de courant. Je n'ai pas été malade mais c'était limite... Sur le cet îlot, nous avons pu observer des Lobos Marinos et des Fous à pieds bleus. Mais il n'y avait pas beaucoup d'animaux. Nous avons ensuite rejoint l'Isla Pinzon, pour faire notre premier arrêt snorkeling. C'était génial, il y avait plein de poissons colorés et des tortues. Lors de notre 2ème arrêt, nous sommes allées dans une baie avec peu de profondeur et où les requins aiment bien venir dormir au soleil. C'était assez impressionnant de nager au dessus d'eux, mais ils ne bougeaient pas car ils dormaient. L'après-midi, nous nous sommes arrêtés près d'une plage magniqiue, remplie de crabes et d'iguanes marins. Dans l'eau j'ai pu jouer avec des jeunes Lobos Marinos (otaries), qui ne sont pas très sauvages et qui adorent s'amuser. C'était le meilleur moment de la journée!!!! C'était absolument génial

Santa Cruz - Reserva de tortugas gigantes El Chato (suite)

Le 07/10/2019

La super classe avec les bottes ;)

Santa Cruz - Reserva de tortugas gigantes El Chato

Tunnel de lave

Cette réserve est située au milieu de l'île de Santa Cruz. Je n'ai pas pris un tour organisé, j'y suis allée en bus local et après j'ai marché pendant quelques kilomètres. J'ai hésité a rentrer dans la réserve tellement j'avais vu des tortues en marchant. Elles sont en libertés, dans les champs, parfois on en retrouve avec les vaches.
Enfin dans la réserve je suis d'abord descendue dans des tunnels de lave, puis j'ai pu observer des dizaines de tortues géantes qui évoluent en toute liberté dans la réserve. Dans la réserve on suit un petit sentier, et on croise des tortues tout le long. Il nous est juste demandé de ne pas s'approcher des animaux à moins de 2 mètres. C'était super bien!! :)

Santa Cruz - Las Grietas

Le 05/10/2019

D'en haut, je voyais les poissons tellement l'eau était claire

En revenant à Puerto Ayora, j'ai pris un bateau taxi pour que je puisse prendre le sentier qui mène à Las Grietas. Ca ressemble à petit canyon creusé dans la lave où l'eau est transparente. C'était super joli, mais j'ai pas tenté le snorkeling, les gardes m'ont dit que l'eau était froide et vu que j'avais pas de combi

Tortuga Bay (suite 2)

Le 05/10/2019

De face :) Détendu Sur le chemin du retour C'est magnifique,mais quand on voit les bêtes on a pas envie d'y aller