voyagesdesophie

J'ai créé ce blog pour que vous puissiez suivre mon périple de 9 mois en Amérique du Sud. J'espère que les photos vous plairont et que vous laisserez des commentaires! A très vite ! Sophie

voyagesdesophie

Desierto de la Tatacoa

Le 02/12/2019

Petit mais sucré, c'est bon

Le 21/11/2019

Je suis partie au Sud de Bogota, dans le désert de la Tatacoa. Je suis partie en tour d'une journée. C'était top. Le désert se divise en 2 parties : la Zona Roja et la Zona Gris. On a fait une belle randonnée de 2h (bon par contre, on a commencé à midi, avec plus de 40°, il faisait chaud!!)
L'après-midi on est allés dans des bains d'eau chaude, j'ai pas trop aimé, ça faisait trop piscine municipale. Puis on s'est baladés dans les formations rocheuses, ça m'a fait pensé à la Côte Ouest Américaine. On espérait voir des étoiles mais il y avait des nuages, donc on a rien vu...

Vol de mon sac à main

Le 12/11/2019

En rentrant de l'île j'ai quitté mes amis brésiliens, et sur le chemin pour revenir à l'hostel, je me suis fait attaquer par 2 mecs à moto...!!!J'avais mon sac à main en bandoulière, grave erreur!! Le mec a tiré dessus jusqu'à ce qu'il lache (vu que je voulais pas lui donner lol)...Donc j'ai perdu mon porte monnaie avec tout mon argent et ma carte de crédit, mon téléphone et le plus grave mon passeport!!!!! La grosse galère...On a prévenu les flics et on a fait le tour du quartier pour essayer de le retrouver en vain!!
Donc retour à Bogota oblige pour aller à l'ambassade pour refaire un passeport!!

Isla Rosario

Vue depuis l'hostel

Je suis ensuite partie sur l'isla Rosario (à 1h de bateau de Cartagena). J'avais rencontré Gabu et Dani, 2 brésiliens avec qui je suis partie, mais j'ai également rejoint Victoria, une allemande qui était dans ma chambre à Cartagena. En plus, les gens de l'hostel étaient super cool, on a bien rigolé, j'ai rencontré des locaux super sympas!!
Tu te promènes toute la journée en maillot de bain et pieds nus c'est super agréable. Et c'était super beau, l'eau est transparent. J'ai encore dormi en bord de mer sur un hamac.
Sur l'île tous les déplacements se font à pieds ou à vélo.
Premier soir on est allés nager dans une Laguna (qui est reliée à la mer) où se trouve du placton fluorescent...On a attendu qu'il fasse bien nuit. Dès qu'on bougeait on avait les bras et jambes qui s'illuminaient c'était trop cool comme expérience!!
J'ai fais une sortie bateau (j'étais seule avec le pilote sur la barque c'était génial), on a fait du snorkeling pendant 1h, j'ai pu voir pas mal de poissons et coraux (mais j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de coraux morts...) et il m'a amené voir la maison de Shakira (et oui elle est colombienne) lol mais aussi une des maisons de Pablo Escobar, qui est aujourd'hui en ruine. L'avion qu'il utilisait pour faire passer la drogue à Miami se trouve au fond de l'eau. J'ai pu le voir, mais j'ai pas réussi à le toucher, la pression m'a fait trop mal aux oreilles. Tout ça pour 6€, c'est fou!!
J'ai mangé du poisson de la pêche du jour, miam!
Finalement j'y suis restée 3 jours, c'était trop trop bien!!!

Cartagena de indias

Le 12/11/2019

On peut voir des vendeurs de mangue!!! J'adore