voyagesdesophie

J'ai créé ce blog pour que vous puissiez suivre mon périple de 9 mois en Amérique du Sud. J'espère que les photos vous plairont et que vous laisserez des commentaires! A très vite ! Sophie

voyagesdesophie

Péninsule de Guajira

Salinas

Après je suis partie dans la péninsule de Guajira avec un tour organisé pendant 2 jours. Il y a avait 1 allemande de mon auberge, 2 colombiennes et 1 couple de Bogota. C'était cool, il faisait très chaud, mais j'ai dormi sur un hamac en bord de plage (on aurait cru une plage privée, tellement on était loin du village).

Santa Marta - Parque Nacional Tayrona

Le 29/10/2019

Petit aperçu d'un petit singe

Ca m'a fait penser aux Seychelles, la plage avec ces gros rochers (enfin en tout cas l'image que j'en ai)

Santa Marta - Parque Nacional Tayrona

Le 29/10/2019

J'ai pris ensuite un bus de nuit pour remonter sur Santa Marta sur la côte Caribéenne. La ville en elle même n'est pas très belle, mais il y a le Parque Nacional Tayrona pas loin. Je voulais faire un trek pour rejoindre la Ciudad Perdida, mais vu le prix exorbitant demandé pour le faire j'ai abandonné l'idée. Mais je suis allée une journée dans le parc national d'où on rejoint des plages magnifiques...Sable blanc, eau transparente et chaude! C'était super bien mais il manquait le masque et tuba. J'ai pu faire plusieurs plages car elles sont reliées entre elles par un petit chemin. Et sur le chemin du retour j'ai même pu voir des singes!! Une journée vraiment top :) :)

Camino Real & Guane (suite)

Place de Guane Guane J'adore ces vaches avec leurs oreilles qui tombent!

Camino Real & Guane

Le 29/10/2019

Départ la tête dans les nuages

Depuis le village de Barichara et jusqu'à Guane, existe un sentier de randonnée sur 9km. J'avais un peu peur de commencer car à 9h30 on était toujours dans les nuages...(et j'avais pas envie de marcher sans voir les paysages). Finalement je suis tombée sur un groupe d'Hollandais et leur guide Alejandro qui m'a conseillé de les suivre. J'ai bien fait car ça s'est vite levé et il a fait très vite chaud!! Enfin c'était facile car ça ne faisait que descendre. Les paysages était très sympa car on descend dans le canyon du Rio Suarez pour arriver sur le village de Guane (seulement 100 habitants).